La France entame les Jeux Olympiques à Paris en puissance ! Alors qu'on est qu'en première journée des épreuves, le pays hôte a déjà récolté quatre médailles. Et les français sembleraient prêt à tout dans cette XXXIIIe olympiade même s'ils ne sont pas ceux qui remportent le plus grand nombre pour les premiers exercices.

Les Tricolores ont marqué le début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour seulement la journée d'ouverture, la France a raflé quatre médailles dont une en or, deux en argent et une médaille bronze. Les seuls pays qui ont fait mieu que les athlètes français sont  l'Australie (3 médailles d'or, deux médailles d'argent) et les États-Unis (une médaille d'or, deux médailles d'argent et deux médailles bronze).

les Bleus du rugby à 7 ont gagné la médaille d'or après leur victoire face aux Fidjis en finale (28-7). Les deux médailles d'argent sont remportées par Auriane Mallo-Breton à l'épée et Luka Kkheidze en judo et la médaille bronze porte la signature de Shirine Boukli au judo.

Une journée de victoire pour les français qui ont triomphé dans des disciplines diverses. En Rugby à 7 : Les Bleus sont champions olympiques après leur victoire face aux Fidjis en finale (28-7). En Basket la France  gagne contre le Brésil (78-66) et en football les bleus  ont  battu la Guinée 1-0.

Même s'ils se sont cassés leurs dents en Hockey sur gazon face à l'Allemagne  (8-2) et (6-2) contre les  Pays-Bas. Vaincus en Water-Polo par l' Espagne  (15-6) et  (37-29) Handball devant le Danemark, la France est fière de ses athlètes pour dès ce début de JO.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie