Les Bleus de Thierry Henry ont connu une deuxième sortie sans encaisser de but. Après avoir écrasé les États-Unis en première journée, la sélection française a fait tomber les guinéens 1-0 à l'Allianz Riviera de Nice ce samedi 27 juillet 2024.

Les coéquipiers de Lacazette ont inscrit l'unique but de la partie à la 75e minute de jeu par le défenseur de Fribourg Kiliann Sildillia de la tête suite d'un centre de Michael Olise. Une victoire qui scelle la qualification des bleus pour le prochain tour.

Par ailleurs, les États-Unis d'Amérique se réveillent brutalement face à la Nouvelle-Zélande. Après avoir été battus par la France 3-0, les Étasuniens ont passé facilement le test face aux néo-zélandais.

Les poulains de Marko Mitrovic ont pris l'adversaire dès l'entame de la rencontre, 8e avec une réalisation de Dorde Mihailovic sur penalty. Le pays étoilé a marqué trois autres buts 12e, 30e et 58e avec respectivement Walker Zimmerman, Gianluca Busio et Paxten Aaronson. Les Néo-Zélandaiss ont réduit l'écart 75e par Jesse Randal.

La France s'est validée le billet de qualification pour la suite des Jeux Olympiques avec 6 points sur 6 possibles au groupe A et la sélection américaine occupe la deuxième place avec 3 points devant la Nouvelle-Zélande qui compte 3 points également.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie