La sélection française olympique a fait sortir difficilement l'Égypte 3-1 en demi-finales des Jeux Olympiques de Paris ce lundi 5 août 2024 pour rejoindre l'Espagne tombeuse du Maroc 2-1 en finale.

Au carré des demi-finales des Jeux de Paris, la sélection espagnole de football a défié le Maroc de Achraf Hakimi 2-1 ce lundi 5 août. Menée 1-0 dès la 37e minute de jeu, la Furia Roja a su remonter et arraché la qualification en fin de match face aux Lions de l'Atlas.

Les hommes de Santi Denia ont trouvé légalisation 65e par Fermin Lopez qui a inscrit un superbe but du gauche à l'intérieur de la surface de réparation. Le barcelonais a placé son tir au premier poteau pour pouvoir relancer les siens avant d'offrir à Juanlu Sanchez la passe décisive pour marquer le second but 85e.

De l'autre côté, la France qui a déjà connu le résultat de l'Espagne - Maroc a affronté l'autre équipe africaine. Les égyptiens ont mis en difficulté les français avec ce but de Mahmoud Baber 62e. Les français ont insisté, ils ont forcé la prolongation.

Égalisés à la 83e par l'inévitable Jean-Philippe Mateta sur passe de Michael Olise, les Bleuets dans les minutes de prolongation ont doublé la mise 99' par le géant Mateta et Michael Olise 108e a fait le brack.

Les protégés de Thierry Henry vont croiser le fer à l'Espagne de Fermin Lopez vendredi prochain en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Petit rappel, la France a été éliminée à l'Euro par les espagnols. Un autre revanche à prendre après celle face aux argentins en quart.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie