La sélection féminine espagnole a fait tomber le Japon par deux buts à un ce jeudi 25 juillet 2024 au Stade de la Beaujoire à Nantes, pour sa première confrontation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La Furia Roja a bien ouvert la balle pour cet aventure olympique. L'équipe dirigée par Montserrat Tomé Vazquez commence en grande pompe face à l'écurie japonaise. Avec la présence de ses meilleurs joueuses à l'image de Aitana Bonmati et Alexia Putrlellas présentes dans le XI de départ.
Les espagnoles ont sans merci battu le Japon 2-1. Les femmes de Montserrat Tomé ont concédé le premier but de la partie par Aoba Fujino 13' d'une frappe limpide en dehors de la surface de réparation.
Les Rouges inébranlables ont égalisé avant la demi-heure de jeu, soit à la 22e minute par la star du FC Barcelone Aitana Bonmati suite d'une combinaison dans la surface avec la madrileine Athenea Del Castillo.
En deuxième période, le but de la victoire allait venir 15 minutes après l'heure de jeu 74' sur une très bonne phase de jeu en triangulation, la Guners Mariona Caldentey servie par Bonmati a offert la victoire à l'équipe espagnole.