La sélection ukrainienne est échouée face à l'équipe olympique de L'Irak ce mercredi 24 juillet 2024 au Groupama Stadium de Lyon, en première journée de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Paris.

Partageant le groupe B avec l'Argentine et le Maroc, les coéquipiers de Dmytro Kryskiv sont renversés par L'Irak. Mené 1-0 par l'Ukraine suite d'un but de Valentyn Rubchynskyi 53e, les hommes de Radhi Shenaishil ont trouvé assez de ressources pour égaliser et prendre l'avantage dans la rencontre.

Bénéficiaires d'un penalty provoqué par Aymen Hussein, attaquant irakien de 28 ans, le joueur de Al khor a transformé le penalty du pied droit, au rare du poteau gauche des buts gardés par Kiryl Fesyun pour rétablir l'équilibre entre les deux équipes.

Le Lions de Mésopotamie ont inscrit un second but à la 75e minute de jeu par le milieu de terrain de Como Ali Jasim Elaibi bien servi par Karrar Mohammed Ali. Deux buts à un, L'Irak gagne son premier match dans la compétition.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie