La jeune nageuse internationale haïtienne Mayah Ruth Chouloute est éliminée des Jeux Olympiques Paris 2024 ce vendredi, à la course des 50 m nage libre.
Haïti est à une virgule de passer à côté dans cette 33e édition des Jeux Olympiques à Paris. Après les désillusions de Lynzee Ellise Brown en gymnastique artistique, de Philippe Abel-Metellus en Judo catégorie -73kg. Également les deroutes de Cedrick Bélony-Dulièpre en boxe catégorie 80kg, Mayah Ruth Chouloute jeune athlète de 14 ans est échouée en natation.
La nageuse comme son compatriote Alexandre Grand’Pierre n'a pas fait long feu dans l'événement. Lui qui est arrivée à Paris avec le record de plus jeune nageuse à intégrer l'équipe haïtienne, également plus jeune athlète de toute les catégories aux épreuves de Paris est battue dans la course de 50m nage libre.
La nageuse de 14 ans termine en 59e position au classement général sur 79 nageuses à un chrono de 29,78 secondes sur les 50 mètres freestyle. En effet, Mayah Chouloute passe très loin du top 16 qualifié au tour suivant.