Depuis que la Russie a envahi l'Ukraine fin février dernier, les Etats Unis et leurs alliés ont réagi en imposant de lourdes sanctions à la Russie, les prix du pétrole ont bondi. Le président Américain Joe Biden annonce son intention de puiser 180 millions de barils de pétrole dans les réserves stratégique américaines. Une décision pour faire baisser les prix du pétrole qui ne cesse de grimper.

 

 Depuis que la Russie a envahi l'Ukraine fin février dernier, les Etats Unis  et leurs alliés ont réagi en imposant de lourdes sanctions à la Russie, les prix du pétrole ont bondi. Le président Américain Joe Biden annonce son intention de puiser 180 millions de barils de pétrole dans les réserves stratégique américaines. Une décision pour faire baisser les prix du pétrole qui ne cesse de grimper.

 S'agirait de la troisième fois que les États-Unis  puise dans leur réserve stratégique, à l'époque de la première guerre du Golf( 1991), lors du passage de l'ouragan Katrina (2005), et Au plus fort des printemps arabes (en 2011)

Cette fois-ci , pour contrer le prix du pétrole et de l'essence pour les américains.

 Le prix du Brent a grimpé jusqu'à environ 139 dollars au début du mois, son niveau le plus élevé depuis 2008.

Joe Biden a envisagé de mettre un million de barils par jour sur les marchés pendant six mois.

Selon l’Agence International de l’Energie (AIE) Le millions de barils de brut américain par jour , est une grosse goutte dans un océan de besoins . 

 Le Financial Time prévoit, en effet, que la quantité d'or noir fournit par la Russie au monde pourrait baisser de 3 millions de barils par jour à cause des sanctions internationales.

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie