Le mardi 25 janvier dernier, à l'hôtel Montana, le Ministère de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), à travers son unité de statistiques agricoles et informatique (USAI), a organisé une journée portes ouvertes sur les statistiques agricoles, avec le support de plusieurs institutions, telles que l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Union européenne à travers le programme multisectoriel (PMSAN) et la Banque interaméricaine de développement.

 

Le mardi 25 janvier dernier,  à l'hôtel Montana, le Ministère de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), à travers son unité de statistiques agricoles et informatique (USAI), a organisé une journée portes ouvertes sur les statistiques agricoles, avec le support de plusieurs institutions, telles que l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO),  l'Union européenne à travers le programme multisectoriel (PMSAN) et la Banque interaméricaine de développement.

Il convient de noter que cette activité est à sa troisième édition. C'était l'occasion pour le ministère de faire la promotion de l'agriculture et présenter les résultats des enquêtes nationales de production agricole (ENAP) de 2020 et les résultats de la 3e phase du recensement national de la pêche artisanale.

Cette enquête permettra au ministère de collecter des données fiables et pertinentes sur la production des principales cultures et l'élevage des principales espèces. Les résultats de l'enquête vont être utiles à l’État , à l'université, aux organisations professionnelles agricoles et aux agriculteurs. 

Les visiteurs ont eu accès à tous les documents produits ayant rapport aux données agricoles, et également l'occasion de discuter avec les représentants des différents services de l'Unité de statistiques agricoles et informatique, et recevront gratuitement plusieurs documents par cette direction dans le but de faire connaître les produits et services fournis par l'USAID. 

La promotion des statistiques agricoles  était la plus grande préoccupation des responsables, en vue d’une meilleure utilisation des données.