La BRH lance la 2ème cohorte de la formation en économie pour les journalistes

La Banque de la République d’Haïti (BRH) a lancé ce mardi 18 juin 2024, à travers l’Institut de Formation de la Banque Centrale (IFBC), une nouvelle session de Formation en Économie pour des journalistes (FEJ)

Cette formation réunissant plus d'une vingtaine de journalistes issus de 15 médias différents permettra de répondre aux préoccupations majeures que se posent les professionnels des médias haitiens dans le traitement des sujets d’actualité à caractère économique, financier et monétaire a  souligné M. Florian Jean Marie, membre du Conseil d’administration de la Banque de la République d’Haïti (BRH) et coordonnateur de l’Institut de formation de la Banque Centrale (IFBC), lors de son intervention. 

es intervenants auront l'occasion de passer en revue une gamme de sujets ayant rapport au journalisme économique, le cycle économique, les indicateurs, le rôle de la BRH dans la politique monétaire et son impact sur l’économie, le rôle des institutions financières dans l’économie mondiale, le financement de l’Etat , etc., sans oublier la déontologie, le cadre juridique et les risques légaux liés au métier de journaliste économique. 

Aujourd’hui plus que jamais, une compréhension approfondie des marchés, des tendances économiques mondiales et des implications financières s'avère nécéssaire pour les journalistes qui cherchent à fournir un journalisme financier précis et informatif.

C’est dans cette optique que la BRH implémente ce programme intensif de 6 mois où les participants auront l’opportunité d’acquérir des compétences pointues en matière de journalisme financier et d’explorer les complexités du monde financier moderne.

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie