À l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, ce mercredi, la Réserve Fédérale américaine a décidé de remonter ses taux d'intérêt de 0,75 point, ce qui n'était plus arrivé depuis 1994. Ils s'établissent désormais entre 1,5% et 1,75%. La priorité absolue est donné
À l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, ce mercredi, la Réserve Fédérale américaine a décidé de remonter ses taux d'intérêt de 0,75 point, ce qui n'était plus arrivé depuis 1994. Ils s'établissent désormais entre 1,5% et 1,75%. La priorité absolue est donnée au contrôle de l'inflation, qui se maintient à des sommets jamais vus depuis plus de quarante ans.
" Le comité est fortement déterminé à ramener l'inflation à son objectif de 2%."
Selon le communiqué, la guerre en Ukraine et les politiques de confinement en Chine sont à l'origine de tensions inflationnistes supplémentaires.
La Fed précise dans son communiqué publié à l'issue de la réunion de son Comité de la politique monétaire (FOMC) , qu'elle anticipait d'autres hausses, d'ici à la fin de l'année la plupart des responsables du FOMC voient les taux grimper jusqu'à une fourchette de 3,25% à 3,50%.
Président de la Fed ,Jérôme Powell a toutefois souligné dans une conférence que la banque centrale n'avait pas pour objectif de déclencher une récession.