Si vous avez des cheveux abimés et secs, soignez-les à la maison avec un masque capillaire assez facile à préparer et pas coûteux.

Si vous avez des cheveux abimés et secs, soignez-les à la maison avec un masque capillaire assez facile à préparer et pas coûteux.

MASQUE D’ALOE VERA

Vous pouvez mélanger à parts égales 1 à 3 cuillerées de gel d'aloe Vera, la même quantité d'huile d'olive et de romarin. Appliquer ce masque sur les cheveux humides avant le shampooing. Masser et porter un bonnet plastique pendant 15 minutes. Bien rincer, appliquer un doux shampooing et après un bon rinçage-démêlage pour enlever les résidus.

 MASQUE AU CITRON 

Mélanger un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et une cuillerée à soupe de jus de citron. Appliquer ce masque sur les cheveux secs, avant le shampooing. Enrouler les cheveux dans un bonnet plastique, puis dans une serviette chaude et laisser pauser pendant 15 à 20 minutes. Rincer à l'eau tiède et faire un shampooing.

Tous ces ingrédients se trouvent dans notre cuisine. 

Pour éviter d'abîmer ses cheveux, on fait attention au démêlage, surtout quand ils sont mouillés en ne donnant pas des coups de brosse trop vifs...

Ralentissez les colorations ou les décolorations... 

 MAUVAISES HABITUDES À BANNIR

Vous qui portez des tresses synthétiques, une greffe, une perruque, pensez à laver vos cheveux au moins aux deux semaines, parce que le sébum qui se dégage de votre cuir chevelu n'a pas une odeur agréable. 

Enfin, on protège ses cheveux lorsqu'ils sont exposés au soleil, au vent et à l'eau de mer, grâce à des produits spécifiques ou tout simplement à l'aide d'un chapeau.

 

À suivre...