Arrivé cet été en provenance du RB Leipzig, le milieu offensif espagnol Dani Olmo a connu son début officiel avec le Football Club Barcelone ce mardi 27 août 2024, face au Rayo Vallecano dans le cadre de la troisième journée du championnat d'Espagne.
L'ère de Flick commence avec une mentalité gagnante chez les blaugranas. Après avoir raté le début de la rencontre, mené 1-0 après seulement 9 minutes sur la pelouse de l' Estadio de Vallecas, les catalans pour la troisième fois cette saison sortent avec les trois points de la victoire.
Avec la présence de la recrue phare catalane au mercato estival pour la première fois, les hommes de Hans-Die-Ter Flick ont renversé le Rayo Vallecano. Les coéquipiers de Lamine Yamal ont répondu à l'ouverture du score de Lopez après la mi-temps par l'intermédiaire de Pedri suite à un bon service de Raphinha 60e.
Et les vices champions d'Espagne ne voulaient pas louper l'occasion de prendre 5 points d'avance sur son rival éternel. Monté à la place de son compatriote espagnole Ferran Torez, l'ancien joueur du RB Leipzig sur une remise de Lamine Yamal a ajusté le portier Dani Cardenas pour inscrit le but de la victoire pour les siens à la 82e minute.
En effet, pour le début de Hansi Flick, tout va bien en thème de résultat pour le FC Barcelone. L'équipe catalane pour les trois premières journées de LaLiga espagnole compte 9 points sur 9 possibles. Et Robert Lewandowski qui vient d'une saison ordinaire a déjà marqué à trois reprises sur la nouvelle ère.