L'exercice 2024-2025 se lance officiellement ce jeudi 15 août 2024 en championnat d'Espagne de première division. Avec deux matchs à l'affiche qui se terminent sur des scores de parité entre les adversaires respectifs.

C'est l'Atletic Bilbao qui a ouvert la balle face à l'équipe de Getafe. Les basques sont tenus en échec chez eux, sur la pelouse du San Mames par la formation de Getafe. Les hommes de Ernesto Valverde ont marqué le premier but de la saison à la 27e minute de jeu par le milieu de terrain espagnole de 24 ans Oihan Sancet, d'un super tir à la limite des 25 mètres.

En deuxième période, les coéquipiers des frères Williams ont concédé légalisation 64e suite à un corner de Luis Milla, repris de la tête par le jeune footballeur nigerian Christantus Uche. L'Atletic Bilbao a connu le nul un partout pour sa première sortie.

À Séville, le Réal Betis se mesure avec la formation de Girona, l'une des attractions de la saison dernière en championnat d'Espagne. Les sevillans ont déclenché les hostilités de très tôt avec Marc Bartra 6' sur corner.

Les barcelonais ont réagi à la 72e minute par le jeune footballeur néerlandais de 19 ans Gabriel Misehouy. Les deux équipes ont produit le deuxième nul 1-1 de cette première journée de championnat d'Espagne pour l'exercice 2024-2025.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie