"Il peut occuper de nombreux postes, je n'aime pas vraiment parler d'individualités"

Le FC Barcelone a commencé la nouvelle ère avec une victoire 2-1 face au FC Valence samedi à Mestalla. Et les blaugranas ont rendez-vous ce week-end avec l'Athletic Bilbao pour un prochain test important.

Arrivée à catalogne cette saison, le technicien allemand Hans-Die-Ter Flick a beaucoup parlé en conférence de presse d'avant match. L'entraîneur blaugrana a touché plusieurs points essentiels avant d'accueillir Bilbao.

L'ancien coach du Bayern Munich a d'abord mentionné le départ de Gundogan vers Manchester City : "Je me posais déjà cette question contre Valence. Il voulait nous aider mais il a changé d'avis cette semaine. Je le connais et je ne peux dire que du bien de lui. C'est un joueur et une personne fantastiques," a-t-il lancé au sujet de son compatriote.

L'écurie catalane fait face à de sérieuses difficultés économiques ces dernières années,  et se trouve souvent peu imposante sur les mercatos. Les dirigeants barcelonais ont echoué sur plusieurs pistes avant de parvenir à la signature de Dani Olmo qui n'est pas encore inscrit en Liga,  Flick a précisé: "Ce n'est pas mon rôle. J'aime beaucoup son travail, il est prêt à jouer. J'espère qu'il sera prêt demain. C'est un joueur fantastique. Je le vois à l'entraînement, sous pression," a lancé l'entraîneur sur l'ancien joueur du RB Leipzig.

Concernant Fermin Lopez qui reste sur deux compétitions officielles avec la Roja (Coupe d'Europe et JO), Hansi Flick  a commenté : "On a l'impression qu'il est prêt à aider. Après les deux tournois, il était important pour lui de se reposer. Il est maintenant prêt à aider. Il n'a pas perdu la forme,".confie-t-il.

Le technicien allemand a du faire face à la sérieuse concurrence sur l'ail droit avec la montée en puissance de Lamine Yamal et l'ailier brésilien Raphinha. Flick a donné l'impression d'avoir déjà résolu ce problème.

 Questionné sur Raphinha,  l'entraîneur croit: "Il peut occuper de nombreux postes. Je n'aime pas vraiment parler d'individualités, j'aime parler de l'équipe. Mais Raphinha nous aide toujours dans le pressing et contre Valence, il a fait des sprints très intenses," a apprécié Flick.

Sur la fin du mercato : "Je le dis toujours, je suis content de cette équipe. J'ai parlé avec la plupart des joueurs et je vais finir de parler avec les autres. Tout le monde est prêt à aider l'équipe," a confirmé Hans-Die-Ter Flick avant Barcelone Bilbao.‬

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie