La formation Barcelonaise ère de Hans-Die-Ter Flick a écrasé par sept buts à zéro le Réal Valladolid ce samedi 31 août, dans le cadre de la quatrième journée du championnat d'Espagne de football. Avec notamment un triple de Raphinha, et un double passe décisive du jeune Yamal.
Pour ses quatre premiers matchs en Liga 2024-2025, le technicien allemand Hansi Flick a conduit les blaugranas à quatre victoires. L'équipe, contrairement à la saison dernière montre le rage de vaincre avec surtout le replacement du brésilien en 10 qui marche très bien jusqu'à présent dans le 4-2-3-1 de l'entraîneur allemand.
Dans l'écrasante victoire des catalans aujourd’hui face au Réal Valladolid, l'attaquante brésilien non sélectionné par Dorival Junior pour les prochaines sorties de la sélection brésilienne, très sollicité par Flick a réalisé une performance XXL.
Le dossard 11 barcelonais a inscrit trois buts et a délivré une passe décisive à Ferran Torez pour le septième but. L'ancien joueur de Leeds United après avoir signé son premier triplé a déclaré :“Aujourd’hui, c’est un de mes meilleurs matchs. Je vais essayer d’en faire plus, c’est le premier triplé de ma carrière. Physiquement, je me sens très bien, je travaille dur. Je savais que cette saison serait très importante pour moi et j’essaie de me mettre dans ma meilleure version,” a lancé Raphinha.
En revanche, le Sud-Américain n'est pas le seul qui s'est distingué à Montjuic ce samedi. Lamine Yamal vraisemblablement ne serait jamais absent. Déjà passeur décisif à quatre reprises pour ce début de saison, le jeune ailier espagnol de 17 ans s'est offert un nouveau record contre Valladolid.
Après avoir livré deux caviars à Robert Lewandowski et Raphinha, le champion d'Europe 2024 est devenu le seul joueur au XXIe siècle a contribué dans 15 buts (6 réalisations et 9 passes décisives) en Liga avant 18 ans. Le surdoué catalan devance dans cet exercice un ancien produit de la Masia Bojon Krkić qui a eu 13 contributions de but dont (10 buts et 3 passes décisives.)
Pour rappel, la large victoire du FC Barcelone aujourd'hui est le plus grand nombre de buts des barcelonais en championnat d'Espagne depuis avril 2016 contre Deportivo La Corogne à Riazor (0-8) et sa plus grande victoire à domicile dans la compétition depuis mars 2014 contre Osasuna (7-0).
Les vices champions d'Espagne après 4 journées sont leaders du championnat espagnol à 12 points. La seule équipe qui a réussi à gagner lors des quatre premières journées pour la saison 2024-2025. Prochain rendez-vous face à la formation de Girona après la trêve internationale.