Kylian M'Bappé arrivé librement à Madrid cet été en provenance du Paris Saint-Germaint restait sur trois matchs sans briller en championnat d'Espagne avec sa nouvelle équipe. L'attaquant français a décollé ce dimanche 1er septembre face au Réal Betis, pour redonner le goût de la victoire aux siens.

Très décrié pour son début timide à la pointe de l'attaque madrilène, le champion du monde 2018 qui vit des débuts compliqués, mal à s'adapter à son nouveau poste a enfin trouvé le chemin des filets au terme de la quatrième journée de Liga face aux sevillans.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germaint s'est offert un doublé pour ouvrir son compteur de but en championnat d'Espagne. Le dossard 9 meringue a d'abord trouvé l'ouverture du score sur une déviation en translation de Fede Valverde 67e.

Alorsque le match avait un aspect difficile pour la bande à Carlos Ancelotti. Le buteur tricolore en bon opportuniste a lancé les hostilités pour diminuer la frayeur du côté madrilène. Sachant que la Maison blanche restait sur un nul face à Las Palmas.

À la 75e minute de jeu, la natif de Bondy a inscrit le second but sur penalty provoqué par l'ailier brésilien Vinicius Junior, accordé suite à l'intervention de la VAR. Ainsi, le vice-champion du monde 2022 a marqué son premier doublé sous les couleurs du Réal Madrid, son troisième but toutes compétitions confondues avec son nouveau club.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie