Dans une annonce faite le mercredi 4 mai 2022, les programmes interculturels d’AFS ont procédé au lancement de « AFS Global STEM Accelerators », un programme de bourses d’études d’échange virtuel complet.

 

Dans une annonce faite le mercredi 4 mai 2022, les programmes interculturels d’AFS ont procédé au lancement de « AFS Global STEM Accelerators », un programme de bourses d’études d’échange virtuel complet.

Ce programme est conçu, d’après l’AFS, dans l’objectif de rendre autonome 150 jeunes femmes dans le monde à travers 150 bourses, qui leur donneront accès à l’éducation en matière de développement durable de science, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques (STIM) et d’impact social. Ces participantes acquerront des compétences techniques essentielles, comme celles numériques, ajoute l’AFS.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes femmes âgées de 15 à 17 ans et demi de tous les pays, spécifiquement aux réfugiées et aux filles des populations déplacées dans le monde, qui souhaitent vivement devenir des agentes de changement dans leurs communautés.