Le pays organisateur de la prochaine coupe du Monde, Le Qatar n'autorisera aucun drapeau LGBT dans les stades, ni dans un autre endroit au Qatar. Le major général Abdul Aziz Abdullah Al Ansari a aussi laissé entendre que les couples LGBTQ seront la bienvenue et acceptés au Qatar pour la durée du tournoi du 21 novembre au 18 décembre.

 Le pays organisateur de la prochaine coupe du Monde,  Le Qatar n'autorisera aucun drapeau LGBT  dans les stades, ni dans un autre endroit au Qatar. Le major général Abdul Aziz Abdullah Al Ansari a aussi laissé entendre que les couples LGBTQ seront la bienvenue et acceptés au Qatar pour la durée du tournoi du 21 novembre au 18 décembre.

Les pays musulmans, le Qatar, banni les relations sexuelles entre hommes sont punies de peines allant  jusqu'à sept ans d'emprisonnement . Mais la loi va encore plus loin , dénonce HRW , car la seule "séduction" en vue de commettre un acte de "sodomie" est aussi passible de trois années de prison.

" Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT , faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet , c'est pour assister à un match de football et non pas pour vous manifester. Alors ne venez pas pour insulter toute une société . Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la coupe du monde" a ajouté le Général qatari , Abdullah Al Ansari , responsable de la sécurité du tournoi et président du comité national de lutte contre le terrorisme.

 D'après lui , " si un supporteurs brandit un drapeau Arc-en-ciel dans un stade et qu'on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu'on veut l'insulter , mais bien pour le protéger. Si on ne le fait pas , un autre spectateur pourrait l'attaquer. "

 

A propos de

Standley Raymond

Né le 6 mai 1996 à Port-au-Prince, Standley Raymond est un Journaliste et Présentateur Radio, télé.

Passionné de lecture et bon orateurs depuis son plus jeune âge , il a passé plusieurs fois comme étant porte-parole dans plusieurs organisations rég…

Biographie