Nul ne peut passer outre à ce fameux duo *HAÏTI YOU'RE MY NUMBER ONE* de Baskerben et Papy Mike, un duo qui appelle à la conscience et au civisme..
Nul ne peut passer outre à ce fameux duo *HAÏTI YOU'RE MY NUMBER ONE* de Baskerben et Papy Mike, un duo qui appelle à la conscience et au civisme..
De nos jours beaucoup d'artistes venant de toutes parts avec des tubes de toutes tendances, certains en produisent pour leurs bons plaisirs avec des textes insignifiants c'est comme faire des vers sans en avoir l'air. Mais d'autres font tout simplement le contraire.
Haïti you're my number one est un morceau musical qui se dirige tout droit vers la réalité du pays tant au passé qu'au présent, une musique qui questionne les problèmes tout en donnant les solutions en appelant à la solidarité nationale.
Le pays ne bougera pas tant qu'il n'y aura pas vraiment l'union des noirs et des mulâtres, des riches et des pauvres,de l'État et du peuple.
Ayiti yon peyi ti trip ap vale gwo trip, fè ti pèp la fè makak nan eleksyon, fòsel al pran desizyon epoutan li nan konfizyon ki marye ak desepsyon pou bay vagabon pase pou vann peyi a bay blan*
Bwè ak nèg anwo bwè ak nèg anba mwen pa konn ki diferans nèg ap bay yo.
I know Haiti you're my number one.
C'est ce message de conscience, de paix d'amour que prône le duo "Baskermyke"
*Batay la*
Toujours dans la même lignée qui appelle à la conscience le duo vient de produire un morceau intitulé *Batay la.*
Cette musique s'adresse aux enfants d'Haïti pour qu'ils s'unissent davantage et de livrent une bataille radicale pour changer ce système mafieux.
Pour nous la jeunesse c'est un combat qui commence à peine .
Pour tous les enfants d'Haïti c'est la continuité du combat de 1804.
L'heure est au changement on doit animer notre conscience pour enfin trouver le chemin de la liberté et il n' y a pas de liberté sans combat.
Une bataille d'abord contre les traîtres du pays qui mettent en exergue des bandits pour pourrir la vie des paisibles citoyens.
Après on fera face aux puissances impérialistes.
La jeunesse doit prendre son destin en main pour empêcher la fuite en masse des cerveaux qui peuvent être utiles pour le pays.
Markenson Pierre connu sous le nom de Papy Mike est né à port au Prince le 20 août 1986 de parents originaires de Cayes-Jacmel.
Il a fait ses débuts en 2004 dans la musique évangélique pour poursuivre sa carrière dans d'autres groupe comme Zion babies avant d'entamer une grande carrière comme batteur avec le groupe RAM la bande à Richard et Lunise Morse. Pour intégrer le groupe Vodou Lele du samba Anis.
Kervens B. Bastien connu sous le nom de scène Baskerben né le 16 janvier est un artiste auteur-compositeur acteur, graphiste et vidéaste. Il a fait lui aussi ses débuts à l'église dans un groupe de Gospel pour se lancer après dans une carrière solo.
Ces deux artistes s'unissent leurs voix différentes pour accoucher une chanson tout en gardant la saveur tropicale pimentée tant par des mots que par la mélodie.
Mais aussi les artistes nous rappellent qui nous sommes en tant que peuple. Ensemble, cultivons le sentiment patriotique. Ils nous interpellent à l'avancement de ce projet qu'est Haïti dans une bataille pour le bien-être de tous les fils d'Haïti, pour la fierté et pour l'honneur sauvons Haïti.