Le Groupement pour la Protection des Droits Humains (GPDH) salue la désignation de Normil Rameau comme Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti par le Conseil Présidentiel de Transition et le gouvernement.

Le nouveau Directeur Général de la PNH aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur et de surpasser ses efforts en tant qu'ancien responsable de la DCPJ et ex-DG de la PNH 

Dans une note de presse, le GPDH dit souhaiter que le nouveau DG de la PNH adoptera des mesures efficaces et necessaires contre violations de droits humains tout en assurant la libre circulation des personnes, la protection des biens et des vies, l'éradication des gangs armés, la consolidation de la paix au sein de l'institution policière. 

Cette structure de droits humains appelle les membres du Conseil Présidentiel de Transition et du ConseilSPN à ne pas s'immiscer dans les détails techniques de la PNH et à fournir les ressources nécessaires à l'institution policière pour que cette dernière puisse mener efficacement sa mission.

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie