Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Georges Wilbert FRANCK a procédé à l’inauguration le mercredi 28 août 2024, du nouveau bâtiment du Centre Hôspitalier de l'Office d'Assurance Accident du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) au Cap-Haïtien.

Saluant le travail réalisé, le Ministre Georges Wilbert FRANCK a indiqué que cet établissement sanitaire sera très utile aux populations du grand nord et de ses environs. Cette démarche vise à renforcer les capacités et l’offre de soins offerts. 

Élèvé à sept le nombre de services de soins de santé proposés aux assurés de l'OFATMA et de la Fonction Publique, le Ministre Franck a insisté sur la nécessité de conserver l'état du bâtiment, les matériels disponibles et la propreté de l'espace comme structure chargée de fournir des services. 

Rappelant que la réhabilitation ce ce centre s’inscrit dans un Programme de réhabilitation ou de construction d'autres établissements sanitaires dans le pays notamment à Tabarre et dans les Nippes.

Inauguré à l’occasion des 57 ans d'anniversaire de l’OFATMA, ce nouveau centre hospitalier est le fruit d’un travail intense, un signe fort de vitalité, de dynamisme avec des conditions d’hébergement optimales et des soins de qualité pour les habitants concernés. 

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie