Mercredi 17 Août 2022, une cargaison d’armes à feu de grand calibre ont été saisie en Floride par les autorités américaines à destination d'Haïti d’après l’argent spécial du bureau de la sécurité intérieures des États-Unis à Miami.
Mercredi 17 Août 2022, une cargaison d’armes à feu de grand calibre a été saisie en Floride par les autorités américaines à destination d'Haïti d’après l’argent spécial du bureau de la sécurité intérieures des États-Unis à Miami.
Malgré l’insécurité qui prévaut en Haïti, des armes et munitions ne cessent d’être envoyées dans ce pays ou les bandes armées ne cessent de semer la terreur et l’atrocité avec ces machins de la mort. En effet, après la conférence de presse faite par les autorités américaines en date du mercredi 17 Août 2022 signalant que les États-Unis sont préoccupés par l’insécurité que connaît Haïti depuis deux ans, il paraît que la chose a été prise très au sérieux .
En outre, une cargaison a été saisie il y a un mois de cela , par les autorités portuaires à Port-de-Paix , ce qui a impliqué l’arrestation de Michelet Virgile , commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Robinson Pierre-Louis , secrétaire du conseil de l’ordre de Port-au-Prince, et du prêtre Frantz Cole de l’église épiscopale d’Haïti , en date du premier juillet 2022.
A signaler que les munitions saisies par les responsables des américains sont des fusils sniper de calibre 50 pouvant frapper jusqu’à 1800 mètres, ces pistolets trouvés parmi les munitions ont une valeur de cinquante cinq à soixante mille dollars américains selon les dires de l’agent de sécurité intérieure Anthony Salisbury . Il a précisé que ces armes peuvent être sujet à d’énormes dégâts lors de leurs utilisations.