La confédération européenne de football connue sous le nom "'Union Européenne des Associations de Football" (UEFA), organisateur des événements européens en matière de football confirme le changement de format pour la Ligue des Champions.

La plus prestigieuses des compétitions européennes des clubs la C1 passera du format 32 compétiteurs de 8 groupes de 4 équipes où chaque équipe jouait 6 matchs à raison de 2 matchs contre chacun des adversaires aller et retour à un mini-championnat de 36 équipes pour la prochaine édition. 

À savoir, pour la saison 2024-2025 chaque participant jouera 8 matchs (4 à domicile & 4 en déplacement). Les équipes seront réparties dans quatre chapeaux de 9 équipes selon leur indice UEFA. Chaque club affrontera sur un seul match les équipes de leur groupe, et deux équipes de chacun des autres chapeaux. 

En effet, les huit premiers se qualifieront pour la phase à élimination directe tandis que les clubs classés de la 9e à la 24e place joueront des barrages de qualification pour les huitièmes de finale et les équipes classées après la 24e place seront éliminées définitivement, pas de repêchage en Ligue Europa, tels seront les modifications de l'UEFA pour l'édition de 2024-2025 de la Ligue des Champions.

 

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie