Depuis son départ du FC Barcelone pour le projet du Paris Saint-Germaint en 2017, l'ailier brésilien de 33 ans évoluant en Saoudi Pro League avec l'équipe d'Al-Hilal s'est proposé à son ancien club qui cherche à  renforcer l'ail gauche.

Lié avec l'équipe saoudienne jusqu'à juin 2025, l'international brésilien qui est arrivé là-bas l'an dernier en provenance du PSG pense déjà à un retour au plus haut niveau. Le meilleur buteur du Brésil se prépare bien pour reprendre service après sa longue durée d'indisponibilité, victime des ligaments croisés au genou depuis  octobre 2023.

Selon les informations du journaliste espagnol Gérard  Romero, il a offert son service au FC Barcelone qui jusqu'à date court après un ailier gauche. L'écurie catalane a pisté Nico Williams, mais le champion d'Europe 2024 a préféré de rester à AT Bilbao une saison en plus.

Un offre qui est rejeté d'un revers de main par le technicien allemand Hans-Die-Ter Flick, actuel manager catalan. Le coach n'a pas besoin de Neymar dans son groupe. La priorité de l'équipe Barcelonaise est l'allier gauche turinois Federico Chiesa.

L'agent de l’ailier gauche de la Juventus a informé le club blaugrana de la volonté du joueur de rejoindre le club. Chiesa est, à en croire Fabrizio Romano, ouvert à un transfert et intéressé par le projet barcelonais. L'accord dépend de la décision du Barça qui envisage plusieurs options tandis que la Juventus attend toujours une offre officielle.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie