Tout footballeur professionnel de cette planète porte en lui le brûlant désir de soulever la Coupe du Monde, ce n'est pas Neymar Jr qui est apte à nous contredire. Cependant, la star brésilienne vient de révéler que la Coupe du Monde 2022 devrait être sa dernière. Raison de plus pour tenter de la remporter ?
Tout footballeur professionnel de cette planète porte en lui le brûlant désir de soulever la Coupe du Monde, ce n'est pas Neymar Jr qui est apte à nous contredire. Cependant, la star brésilienne vient de révéler que la Coupe du Monde 2022 devrait être sa dernière. Raison de plus pour tenter de la remporter?
Avec déjà deux participations à son actif (2014 et 2018) Neymar n'a toujours pas ramené la sixième étoile du côté de la nation la plus titrée de la plus prisée des compétitions internationales. Contraint de manquer la suite de la compétition en 2014, il avait assisté au massacre des Allemands (7-1) le « Mineirazo » contre les siens en demi-finale. Quatre ans plus tard, il a été bel et bien présent sur la pelouse alors que la Belgique prenait la mesure des Auriverdes (2-1) en quart de finale.
À propos de la Coupe du Monde, la vedette du PSG, âgé aujourd'hui de 29 ans, s'est confié dans le documentaire Neymar & The Line Of Kings sur DAZN et a fait une déclaration plutôt surprenante. « Je pense que c’est ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai la force mentale pour rester dans le football ». Qatar 2022 se présenterait donc comme l'ultime occasion pour lui de s'octroyer le trophée collectif le plus convoité du monde.
Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao a ensuite mis à nu son ambition, selon les propos relayés par Goal : « Je ferai tout ce que je peux pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver. » a-t-il laissé entendre. Le joueur marchera sur ses 30 années lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui se déroulera du 21 Novembre au 18 Décembre.
Neymar et la Coupe du Monde, ce n'est pas le coup de foudre parfait. Il avait réussi des débuts d'anthologie lors du Mondial brésilien (4 buts en 3 matchs) avant de s'éteindre lors du second tour. En Russie, il avait scoré à deux reprises tout en étant la cible de critiques acides, certains lui reprochant un manque de maturité et une absence de prise de responsabilité en tant que joueur phare. Pour ce rendez-vous hivernal Qatari, le 10 de la Canarinha aura à cœur de briser le joug et de briguer le plus prestigieux des titres.