Et si la flamme qui nous animait était liée à la coexistence de nos différents états d'âme ; ces sentiments parfois antagonistes mais qui parfois se complémentent ? Et si elle était une espèce d'onde reflétant notre intérieur et communicable aux autres ? Et si.. en fait, elle était de l'énergie qui se meut à  travers les hommes?

Dans la vie, en général, on a besoin d'être animé et de se faire animer. Chacun d'entre-nous manifeste cette aspiration différemment.  Mais, plus loin, nous avons non seulement la possibilité d’exprimer les sentiments qui nous traversent mais aussi  de recevoir  les émotions transmises par nos proches et de les redistribuer aux autres à notre tour. Ceci dit, chacun de nous possède une certaine énergie et elle est, par la volonté ou non, transmissible aux autres.

L'énergie en question n'est point d'ordre mécanique, elle est plutôt de type émotionnel ou spirituel. Lorsqu'on est malade émotionnellement, les capacités physiques se trouvent affectées. Ce qui explique que, parfois, l’énergie produite par le métabolisme chimique et, par laquelle on réalise un effort mécanique ne peut être qu'une mesure de celle de type émotionnel qui nous traverse .

Aucune source n'est assez forte pour rivaliser le volcan qui bouillonne à l'intérieur de nous, et nul ne saurait le décrire parfaitement. En fait, il n'est pas mesurable. On ne peut qu'en apprécier les effets.
Par exemple : La joie qui traverse ceux qui font preuve de bonne camaraderie et d'enthousiasme impacte non seulement leur santé mentale, mais aussi leur entourage et la force incarnée à l'intérieur de ce dernier est incomparable. 

Le mouvement des énergies humaines a lieu grâce à la proximité et à la cohabitation des individus et se réalise de manière similaire aux ondes électromagnétiques. Il peut donner lieu tant à des interférences positives qu'à des interferences  aussi négatives. Quoi qu'il en soit, la question de la transmission de ces ondes aux autres revêt une importance capitale.

Dans la vie, on a souvent le choix d'interférer positivement ou négativement avec les autres. Apporter un plus dans son entourage, un brin de lumière sur son passage, un message en boucle et un sourire sur son visage, tout ceci peut changer beaucoup de vies et même motiver ceux qui attendent un bras pour se relever.

Alors! N’hésitez pas à partager votre positivité et votre énergie avec les autres, on ne sait jamais quelle vie vous aurez contribué à sauver. Restez vous-mêmes et n'oubliez surtout pas que votre sourire est un bon remède pour vous ainsi que pour les autres. Alors, veillez à avoir un maximum d’énergie positive à partager pour un monde meilleur!
 

Née le 12 octobre 1999 à Cavaillon, a fait ses études primaires à la Première Eglise Baptiste des Cayes et ses études secondaires au Collège Saint Jean ou elle a découvert sa passion pour l'écriture et son amour pour la musique. Diplômée en Sciences Administratives Option Ges…

Biographie