Pour le dernier carré de l'Open d'Australie 2022, Rafael Nadal, Matteo Berrettini, Daniil Medvedev et Stefano Tsitsipas sont les potentiels successeurs du champion en titre Novak Djokovic qui brille par son absence dans cet Open d'Australie.

 

Pour le dernier carré de l'Open d'Australie 2022, Rafael Nadal, Matteo Berrettini, Daniil Medvedev et Stefano Tsitsipas sont les potentiels successeurs du champion en titre Novak Djokovic qui brille par son absence dans cet Open d'Australie.

l'Espagnol Rafael Nadal affrontera en demi-finale le numéro sept mondial Matteo Berrettini. De leur côté, Daniil Medvedev et Stefano Tsitsipas négocieront l'autre ticket menant à la grande finale de ce Grand Chelem. L'Italien dans cette demi-finale peut compter sur deux atouts majeurs pour faire pencher la balance en sa faveur : son service et son coup droit.

Par contre, Rafael Nadal a toujours le secret de ce coup dans la diagonale avec son coup droit, et la solidité de l'expérimenté Espagnol peut faire mal à Berrettini. Il convient de signaler que ce dernier a la possibilité de devenir le premier Italien vainqueur de Grand Chelem depuis Adriano Panatta, vainqueur à Roland-Garros 45 ans de cela.

Cependant un 21e trophée de Grand Chelem est aussi possible pour Rafael Nadal. 

Si vraiment Matteo Berrettini rêve d'être sacré à Melbourne, il doit définitivement mettre fin à ce mythe qu'il n'a jamais battu un top 10. Le pire, il n'a remporté aucun des six affrontements qu'il a eus, que ce soit face à Nadal, Daniil Medvedev ou encore Stefano Tsitsipas.

Les deux autres prétendants au titre, quant à eux, présentent des caractères différents au sujet de leur forme actuelle. Stefano Tsitsipas ne présentait pas sa bonne forme durant son parcours ; d'ailleurs il aurait pu être battu à maintes reprises, mené au score par Taylor Fritz qui a loupé l'occasion de dominer le match. De plus, le numéro quatre mondial a subi en novembre dernier une opération au coude.

Daniil Medvedev, de son côté, l’a remporté de justesse dans son opposition surtout face à Felix Auger-Aliassime qui l'a dominé pendant deux sets jusqu'à l'avènement tardif d'un bal de match dans le 4e set. Mais pour autant, ça n'empêche que le numéro deux mondial soit un très talentueux et expérimenté tennisman. D'ailleurs il a battu six fois son adversaire du jour et reste sur une victoire contre Nadal.

Par ailleurs, le Russe n'a jamais perdu face à Berrettini.

Sera-t-il le prochain numéro un mondial?