Il a fallu 50 ans pour que le Paris Saint Germain se retrouve enfin pour la première fois en finale de la ligue des Champions.

Il a fallu 50 ans pour que le PSG se retrouve enfin pour la première fois en finale de la ligue des Champions. Pour sa deuxième participation en demi finale de la ligue des Champions après un quart de siècle, le PSG se montra motivé et n'hésita pas à saisir l'occasion de franchir la dernière ligne afin d'atteindre l'apogée avec des joueurs assoiffés de ce grand trophée. 

Même si dans les premières minutes le RedBull Leipzig se montrait offensif avec un Nkunku déterminé,  cherchant à traverser le filet  adverse sur un tir stoppé par le gardien C.Rico.  Le plus jeune champion du monde français dans les 7 minutes donna une passe à Neymar qui malheureusement passa  à côté du but. Depuis la prudence se jouait chez les RedBull Leipzig et la persévérance chez les PSG...


 

Trois corners suffirent pour que Neymar la vedette de l'équipe obtienne un coup franc converti à la 13ème minute en but grâce à un coup de tête magique de Marquinhos. Ce qui fit la joie de ses coéquipiers et les fans du club français. Les Parisiens plus confiants et déterminés que jamais se montrèrent plus offensifs en vue d'assurer leur place pour la finale. Kylian Mbappé faillit ainsi marquer un but à la 16 ème minute. Il a suffi d'une mauvaise relance du gardien de Leipzig dévié par Neymar pour que l'international argentin Angel Di Maria accorde un second but à son équipe, lui assurant ainsi la qualification puisque l'équipe adverse ne put marquer aucun but malgré sa montée en puissance à la deuxième mi-temps. Une montée en puissance qui, d'ailleurs n'allait pas durer longtemps puisque Juan Bernat allait marquer le 3 ème but du PSG à la 56 ème minute de jeu. Ce fut vraiment une véritable guerre footballistique opposant la France et l'Allemagne.

Comme on dit chez nous "Eksperyans granmoun nan se nan tèt li" Thomas Tuchel eut raison du jeune entraîneur de 33 ans du RedBull Leipzig. À noter que 3 cartons jaunes furent distribués durant le match: 2 chez le  RedBull Leipzig et un chez le PSG. En cette demi-finale, le monde souhaitait voir des buts de samba à la Brésilienne de Neymar pour faire couler beaucoup d'encre, puisqu'il est à son règne. Pourquoi pas aussi des buts made in France de Kylian Mbappé le plus jeune joueur qui après le roi Pelé a marqué 2 buts lors d'une finale de coupe  du monde pour susciter l'émoi? 

En attendant Paris St Germain s'est offert  le ticket pour la grande finale et qui sait, il est aussi en route pour le Graal....