Le vendredi 6 septembre 2024, le Premier ministre Garry Conille, en sa résidence officielle, à Musseau, a reçu la visite d'une délégation de l'Association des Volontaires pour la Démocratie (AVD) et du Gouvernement Jeunesse d'Haiti. 

L'occasion a été donnée aux representants de l'AVD de présenter au premier ministre la mission, la vision et les objectifs de cette structure qui prône des valeurs d'inclusion, le respect, la participation et la solidarité. 

Le Premier ministre Gary Conille, lors de son intervention a manifesté sa volonté de soutenir les initiatives de l'AVD en vue de renforcer les capacités institutionnelles du Gouvernement Jeunesse. Le Gourvernement Jeunesse d'Haiti peut compter sur le soutien du Gouvernement haïtien dans le cadre de l'implémentation de ses activités. 

Cette rencontre revêt d'une importance énorme visant à stimuler des réflécions autour du rôle des jeunes à devenir des leaders réfléchis capables de concevoir et de mettre en œuvre des actions à court et à long terme pour apporter des changements sur des questions qui les préoccupent. Aussi de renforcer la capacité de ces derniers en tant que citoyens engagés qui peuvent sensibiliser davantage d'autres jeunes leaders dans leurs communautés.

À rappeler que le Gouvernement Jeunesse D’Haïti est un programme de l'Association des Volontaires pour la Démocratie, permettant à des jeunes d’exercer leur leadership en simulant le pouvoir Exécutif.

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie