Soucieux de peindre avec fiabilité et assurer la modernisation des agents contractuels au sein de l’Administration Publique, le Premier Ministre, Garry Conille, a procédé ce lundi 02 septembre 2024, à l'Hôtel Karibe,  au lancement d’une nouvelle plateforme numérique.

Il s'agit d'une pierre angulaire de la vision du gouvernement pour une gestion moderne et efficace des ressources humaines dans la fonction publique. Elle incarne l’engagement à valoriser chaque talent et chaque ressource au service de l'État, à travers un outil technologique innovant et à la pointe de la modernité a déclaré le Premier ministre. 

Selon le chef de la Primature, l’objectif de cet outil numérique vise à fournir un cadre de gestion transparent et structuré pour les agents contractuels, en attendant l'établissement d'un fichier central des agents de la fonction publique via un système intégré de gestion des ressources humaines.

Pour que l'Administration publique haïtienne devienne un instrument de développement du pays, il est impératif qu'elle se modernise. La définition et le pilotage de ce processus de modernisation sont l'apanage des seuls dirigeants politiques.

La transparence, la performance, la compétence, l'égalité, la responsabilité, l'impartialité et le respect sont, entre autres, les valeurs à intégrer dans la Fonction publique dans le cadre de la rénovation du modèle de gestion envisagée. A titre indicatif, une Fonction publique dont la porte d'entrée s'ouvre aux méritants est un vecteur de fierté des Fonctionnaires. D'où aussi un motif de sa fidélisation à cette Fonction publique.

A propos de

Smith Prinvil

Smith PRINVIL est journaliste haîtien, né à Port-au-Prince le 1er mars 1986. Diplômé en Communication et en Sciences Juridiques à l'Ecole de Droits et des Sciences Économiques des Gonaîves, Il compte plus de 10 ans de carrière dans la presse. 

Biographie