Les autorités russes informent qu'ils vont prendre des dispositions pour nationaliser toutes propriétés et toutes entreprises étrangères qui fermeront leurs portes et laisseront le pays en protestant contre ses opérations militaires en Ukraine.

Cette décision pourrait provoquer  d’énormes difficultés économiques à des  centaines d'entreprises par contre elle pourrait sauvegarder les emplois de plusieurs dizaines de milliers de travailleurs  russes qui ont été employés par ses compagnies.

L’ecole d’administration de l’Université Yale a trouvé une liste  de 375 compagnies annonçant le lundi 14 mars qu'ils sont en préparation pour fuir la Russie .Sur cette liste on trouve des entreprises qui ont déjà coupé leurs relations avec Moscou de même que celles qui viennent de stopper toutes leurs opérations sur le territoire russe espérant plus tard un retour .

“Plusieurs douzaines de compagnies occidentales ont reçu des papiers timbrés venant des différents parquets pour les avertir ,concernant un éventuel saisine des propriétés”. Tels que  : des locaux du travail ,des installations, des bureaux et des propriétés intellectuelles s'ils arrivaient à laisser le pays . selon la publication de plusieurs médias .

À rappeler que la semaine précédente Jen Psaki ,la porte parole de la Maison Blanche,a annoncé que la Russie pourrait faire face à beaucoup plus de sanctions ou du moins des actions légales si le Président Vladimir Poutine ne s’abstenait pas à son plan de naturalisation .

“N'importe quelle action illégale de la Russie visant à confisquer la propriété de ses compagnies,suscitera plus de sanctions envers Moscou” a -t-elle martelé .

Patrick PROPHÈTE, né le 14 novembre 1995 à Port-Margot ,Nord Haïti. Il est présentateur, animateur,chanteur et journaliste de formation.
Il fit ses études primaires au collège Adventiste de Port-Margot (CAPOM) ,puis une partie des ses études secondaires à lycée Jean-Jacqu…

Biographie