Il y a de ces gens qu'on peut facilement décrire en un simple mot. D'autres sont des monuments dont il faudrait des chapitres pour les camper.
Il y a de ces gens qu'on peut facilement décrire en un simple mot. D'autres sont des monuments dont il faudrait des chapitres pour les camper.
Émeline Michel fait partie de ces patrimoines vivants qui se passent de présentation.
Depuis ma prime jeunesse, cette voix douce m'a séduit par la passion qu'elle dégageait dans "Lanmou se flanm" en passant par A.K.I.K.O. Depuis elle occupe une place prépondérante dans le milieu culturel particulièrement musical haïtien. Personne ne peut nier la beauté de sa voix et son immense talent... "Pa gen manti nan sa" Emeline Michel s'affiche comme une figure emblématique dans la culture haïtienne et élève toujours haut le flambeau de notre culture à travers le monde. Par son savoir faire et son amour pour sa terre natale, elle a fait chanter notre liberté en créole. Reconnaissante envers ceux qui ne cessent de lutter pour le progrès de son peuple, elle demande au Père céleste de bénir ceux qui ont sacrifié leurs vies pour ce pays. Avec plus de 30 ans de carrière riches en expériences et vibrant d'énergie, la diva exhale une quintessence vocale et une prestance scénique hors pair proportionnelles à la profondeur de sa personnalité.La madone pour montrer que "Sa pa pi mal" a choisi de donner un spectacle hier soir, une LETTRE D'AMOUR À SON PAYS, chargée d'émotions sincères. Consciente comme elle le dit bien que bèl mè pa manman m fòm al nan peyan m et oui ou ka wetel andedan peyi a men ou pap ka wete peyi a anndan l.
Emeline qui toujours prône la paix et exprime sans retenue son attachement inaltérable à sa patrie. Elle sait encore qu' "Ayiti se Yon asyèt fayans et souhaite à travers sa voix, voire un jour le pays se recoller et s'en remettre merveilleusement. Elle présente Haïti comme un projet et nous exhorte à travailler ensemble pour réaliser ce beau projet. Voilà pourquoi hier soir elle a décidé de terminer et sceller sa lettre d'amour en faisant aussi appel aux enfants puisque demain nous appartient à tous et surtout à eux...La vi pa Rekile Ann vanse Timoun...