Plusieurs membres du structure criminelle Mara Salvatrucha (MS-13) ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 1420 ans de prison, a rapporté, ce lundi 8 juillet 2024, le bureau du procureur général de la République.
Ángel Geovany Gúzman González jugé coupable de sept homicides condamné à 1420 ans de prison, Hugo Alexander Arqueta Bonilla condamné à 764 ans de prison, Carlos Eduardo Díaz Rodríguez condamné à 567 ans de prison et Anna Ruth Segovia Merino pour une peine de 148 ans, sont les noms de ces présumés assassins condamné par un tribunal de justice du Salvador.
Ces assassins sont poursuivis pour des crimes commis entre 2018 et 2019, pour citer : homicides, extorsions aggravées, assassinat de personnes, des policiers et des militaires organisation terroriste.
Depuis le 27 mars 2022, l’état d’urgence est en vigueur au Salvador sur ordre du président Nayib Bukele dans le cadre de sa stratégie dure contre les gangs avec la suspension de droits fondamentaux tels que le droit d’association, le droit d’avoir l’assistance d’un avocat et connaître les raisons d’une arrestation.