La formation madrilène de football a remporté la Super Coupe d'Europe pour la 6e fois dans l'histoire du club en battant l'équipe d'Atalanta par deux buts à zéro, ce mercredi 14 août 2024 à Pologne. Sur l'aire du Stade National de Varsovie.
La bande à Carlo Ancelotti a dû compter sur sa nouvelle recrue Kylian M'bappé pour KO les italiens dans cet affiche de Super Coupe d'Europe. Après une première période nulle et vierge, les champions d'Europe en titre ont réussi à faire la différence en seconde partie.
D'abord lancée par le milieu uruguayen Fede Valverde sur un bon travail de Vinicius Junior, l'ailier brésilien à l'heure de jeu a permis à son coéquipier d'ouvrir la marque. La Maison blanche allait peu après inscrit un deuxième but par le biais de Kylian M'bappé sur une remise de Jude Bellingham 68'.
Buteur pour sa première titularisation, l'ancien attaquant parisien a remporté son premier titre avec sa nouvelle formation : "Commencer par un titre, déjà juste jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi, c'est incroyable. On est au Real, il faut gagner des titres. Etre décisif tout de suite, ça marque, même s'il y a toujours des choses à améliorer, j'en suis conscient," a reconnu le dossard 9 madrilène.
Le buteur de 25 ans avance : "Il nous a donné beaucoup de liberté, être connecté avec l'équipe, avoir beaucoup de mouvement pour que l'adversaire ne puisse pas lire la façon dont on joue. Et surtout prendre du plaisir", a confié le français au micro de Canal+.
En revanche, le Réal Madrid grâce à ce sacre devient le club le plus titré de l'histoire de la Super Coupe de l'UEFA à 6 titres. Il devance des écuries comme le FC Barcelone et l'équipe du Milan AC qui compte 5 titres chacune.