La formation madrilène de football, championne de C1 a rendez-vous avec l'équipe italienne d'Atalanta vainqueure de la Ligue Europa ce mercredi 14 août 2024, 15h en match unique, dans le cadre de la Super Coupe d'Europe au stade National de Varsovie.
Le Réal Madrid renforcé par les arrivées de Kylian M'Bappé et Endrik va chercher sa sixième couronne de Super Coupe d'Europe face aux italiens. Comptant 5 titres à égalité avec le Milan AC et le FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti auront la possibilité de prendre seul le leadership de la Super Coupe de l'UEFA.
En effet, les représentants des deux équipes ont réagi en conférence de presse d'avant match. Interrogé sur la menace que représente le Réal Madrid, le technicien de l'Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini a reconnu que: "C'est un match prestigieux et nous venons ici avec de bonnes sensations, avec l'envie de surprendre. Ce sera difficile. On affronte l'équipe avec le plus de trophées au monde mais nous allons essayer de nous battre avec fierté," a-t-il avancé.
Il a ajouté "Au final, ils ne joueront qu'à 11. J'aurai l'avantage de ne pas me tromper dans ma composition alors que Carlo pourrait faire de mauvais choix. Je connais ensuite les risques contre ce genre d'équipes, le fait de ne pas avoir le droit à l'erreur mais nous avons quelque chose de consolidé. On a affronté l'équipe de Zidane et elle n'était pas beaucoup différente.Tout cela nous donnera de la force et de l'énergie pour faire un bon match," a-t-il confié.
Au sujet de son homologue, Gasperini se montre très élogieux :"Ce qu'il (Ancelotti) a fait ces dernières années parle pour lui. Il a gagné plus que quiconque. Dans différents pays, différents clubs. C'est une référence. C'est l'entraîneur italien par excellence si on se base sur ses succès. Mes souvenirs avec lui remontent à loin, on a étudié ensemble, nous étions ensemble à la Juventus. On s'entend très bien et je suis aussi un ami à Pintus," rappelle-t-il.
Carlos Ancelotti lui arrive avec la certitude que : "Mbappé est arrivé en forme. On n’a pas eu beaucoup de temps, mais il est bien. Tous les joueurs qui sont là sont susceptibles de jouer demain", confirme-t-il.
Il a complété: "J’ai un problème ! Tout l’été je me suis demandé qui j’allais mettre ou pas mettre, ça a ruiné mes vacances !" a soutenu Carlo Ancelotti. M'Bappé et Endrik pourront lever leur premier trophée dès demain sous les couleurs du Réal.