L'équipe du Inter de Milan a remporté la finale de la supercoupe d'Italie au dépend de la Juventus de Turin (2-4) après prolongation ce mardi 11 mai 2022.

 

L'équipe du Inter de Milan a remporté la finale de la supercoupe d'Italie au dépend de la Juventus de Turin (2-4) après prolongation ce mardi 11 mai 2022.

La formation Interiste est devenue championne de supercoupe d'Italie pour la 8e fois de l'histoire grâce à sa victoire face au Turinois mardi sur la pelouse du Stade Olympique de Rome après prolongation.

Les hommes de Simone Inzaghi ont trouvé l'ouverture du score depuis la 6e minute de jeu en première période par l'intermédiaire de Nicolo Barella suite à un bon enchaînement du pied doigt à l'entrée des 16 m, et pour permettre au Milanais de prendre l'avantage à 1-0, sur ce score les deux équipes ont fini la première mi-temps. 

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Paolo Dybala ont vite réagi avec cette frappe du défenseur latéral gauche brésilien de la Juventus mal repoussée par le gardien milanais à la 5e minute. Les Juventini ont pris confiance, deux minutes plus tard Douvan Vlahović en deux temps a permis aux siens de mener 2-1 jusqu'à ce que Hakan Çalhanoğlu 82' inscrit le but égalisateur sur pénalty et envoie le match en prolongation.

Les Lombards ont bénéficié un deuxième pénalty accordé par le VAR, transformé par l'attaquant croate Ivan Perišić 99' qui a corsé l'addition à la 102e d'un tire à l'entrée de la surface de réparation suite à un bon service de  Federico Dimarco et écarte nettement la Vieille Dame de son rêves de champion d'Italie. Victoire quatre buts à deux, les Nerazzurri sacrés champion national pour une 8e fois.