Après la grande Chine ,les États-Unis, maintenant c'est le tour du Mexique qui a présenté le 22 février via Telcel son nouveau réseau mobile de cinquième génération conventionnellement appelé 5G
Après la grande Chine ,les États-Unis,maintenant c'est le tour du Mexique qui a présenté le 22 février via Telcel son nouveau réseau mobile de cinquième génération conventionnellement appelé 5G .
“ À partir du 28 février,dans 18 villes du Mexique ,différents forfaits seront disponibles afin que les utilisateurs puissent profiter de la connectivité 5G”,a fait savoir Daniel Hajj, le directeur général d’America Móvil (AMX). Monterrey , Guadalajara , Mexico ,Tijuana Durango , Ciudad Juárez font partie des 18 villes mexicaines dans lesquelles le 5G de Telcel sera disponible .
“Telcel et Telmex, injecteront 1,8 milliards de dollars au Mexique, dans tout ce qui est important pour l'infrastructure du réseau de 5G. L'idéal c'est de construire le plus grand réseau commercial de cinquième génération en Amérique Latine”, a cité le numéro 1 d’Américo Móvil (AMX).
Pour faire cours ,M. Hajj a expliqué qu'il y a au moins 30 modèles de téléphone de marque au Mexique pouvant se connecter au réseau 5G . Huawei, Nokia, ZTE, TCL ,Motorola ,pour ne citer que ceux-là.
L’appareil le moins coûteux pour l'utilisation du réseau s’estime à 5999 pesos environ. Les forfaits 5G débuteront à 599 pesos postpayés ,avec un de 15Go plus les réseaux sociaux .
Par la filiale Telcel ,plus d'un millions de mexicains peuvent se connecter au réseau 5G .il fait partie de la société détenue par la famille Carlos Slim ,milliardaire mexicain ,ont rapporté les dirigeants en conférence de presse.
D'après le président du conseil administratif d’America Móvil ,Carlos Slim est convaincu que “ la 5G transformera non seulement l'expérience de l'utilisateur final mais aussi révolutionnera les industries ,les villes intelligentes et nombreux autres services comme les jeux en ligne en HD et plus rapides ,des expériences améliorant le secteur éducatif ,il facilitera l'apprentissage des enfants et des jeunes ,la 5G va inciter les entreprises à être beaucoup plus productives et compétitives . L’Etat mexicain obtiendra 900 millions de dollars de par an pour l'utilisation du Spectre Radio .
Une estimation de 40 millions de personnes sera à la 5G de Telcel dans la phase initiale . Cela implique ,la capitale Mexico ,Monterrey et Guadalajara qui sont des centres urbains. L’objectif est de s'étendre dans les 120 villes mexicaines d'ici la fin de cette année . En 2020 ,le Mexique avait 84.1 millions d'utilisateurs en ligne ,d'après un rapport de l'agence de Statistiques de l'entreprise .