La formation Barcelonaise est battue en déplacement 2-1 par l'équipe de Monaco sur la pelouse du stade Louis II, ce jeudi 19 septembre 2024. Pour le compte de la première journée de la Ligue des champions 2024-2025.
Très impressionnant en championnat d'Espagne, le Barça a eu le malheur de concéder tôt une expulsion qui a fait l'affaire des Monégasques. Le défenseur central espagnol Éric Garcia qui évoluait en milieu de terrain a écopé d'un carton rouge direct dès la 10e minute de jeu, suite d'une passe dans l'axe du terrain du portier allemand qui a mis l'ancien de Girona en difficulté, l'espagnol a ceinturé Minamino qui dirigeait droit vers le but.
L'équipe catalane a disputé la quasi-totalité de la rencontre en infériorité numérique et l'AS Monaco n'a pas laissé filer l'opportunité de s'offrir les catalans pour commencer sa campagne de C1. Les hommes d' Adolf Hütter ont ouvert le score par l'intermédiaire d’Akliouche qui a réalisé un superbe but 16'.
Dans la foulée, l'inévitable Lamine Yamal a égalisé d'un but presque similaire à celui d’Akliouche, mais ne pouvait éviter le FC Barcelone de sa première défaite sur l'ère de Flick en compétition officielle. Puisque George llenikhena, attaquant français de 18 ans remplaçant de Breel Embolo a fait le brack 71e.
En effet, le technicien allemand Hans DieTer Flick a reconnu :«Le match a changé avec l’expulsion. Nous avons essayé de revenir, nous avons défendu avec passion, nous avons fait quelques erreurs, mais nous avons essayé de marquer des buts. Nous avons eu des occasions, mais ça n’a pas suffi. Nous avons souffert,» a déclaré l'entraîneur blaugrana après le match sur Movistar.
Le manager n'est pas déçu malgré la défaite, Flick a admis qu' «On a perdu, oui, je l’ai dit aux joueurs, mais il faut revenir plus fort, récupérer, donner le meilleur de chacun, se battre pour l’équipe. Nous avons perdu, mais nous continuerons à nous battre. Ils ont été bons, mais c’est normal, ils sont rapides. Nous avons essayé de défendre, mais ils ont mérité la victoire», estime-t-il suite à la désillusion de ses hommes en France.