Le Réal Madrid est sacré champion d'Europe pour la 15ème fois de l'histoire de la C1 ce samedi 1er juin 2024 à Londres, notamment à Wembley au dépend du Borussia Dortmund par deux buts à zéro grâce à des réalisations signés Dani Carvajal et Vinicius Junior.

Les allemands du Borussia Dortmund sont surpassés par une sérieuse équipe madrilène en finale de la C1 ce samedi. Après avoir été très bon jusqu'à la 70ème minute de jeu, en première période ils ont réalisé 3 tires cadrés contre zéro concédé et un ballon de Fulkrug qui a tutoyé le montant gauche de Thibault Courtois pour les hommes de Terzić.

L'équipe de la Laison Blanche, infernale on ne peut plus a imposer ses lois aux borussiens en seconde période malgré les Jaune et Noir ont entamé la deuxième manche avec la même intensité. Mais, bête de compétition, les hommes de Carlo Ancelotti se souviennent de leur histoire d'amour avec la compétition dont ils sont les plus titrés [15].

Pour la 18ème finale des Merengues, ils ont pu compter sur l'expérience des adultes et la force de la jeunesse pour vaincre le rêve allemand. L'expérimenté latéral droit espagnol Daniel Carvajal 1m73 a déclenché les hostilités de la tête 74' suite à un bon corner de Toni Croos qui jouait son dernier match sous les tuniques blanches et l'ailier brésilien, l'homme du match aller et retour en demi-finale Vinicius Junior a confirmé sa bonne saison en inscrivant de fort belle manière 83' le second but madrilène suite à un service de Jude Bellingham.

La finale des records

Un quinzième titre pour la Casa Blanca en 18 finales disputés, le Réal a agrandi l'écart comme club le plus titré en Ligue des Champions devant le Milan AC 7, le Bayern Munich et Liverpool qui comptent 6 chacune. Après cette victoire, le technicien Italien de 64 ans Carlo Ancelotti devient l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la compétition avec 5 finales gagnées sur 6 disputées dont 3 étant manager du Real Madrid (2014; 2022; 2024) et 2 avec le Milan AC (2003; 2007), également il est le premier entraîneur a joué 6 finale à deux clubs différents.

L'ailier brésilien Vinicius Junior en marquant aujourd'hui entre dans un grand cercle comme joueur qui a marqué dans 2 finales de C1 pour Madrid (2022-2024) au rang des légendes du club comme Raul (2000, 2002), Cristiano Ronaldo (2014, 2017),  Sergio Ramos (2014, 2016) et Gareth Bale (2014, 2018) et 8ème jouer a réalisé cet exploit au XXIe siècle.

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie