Un footballeur appelé avec la République Tchèque pour disputer la Coupe d'Europe des nations victime d'une chute à vélo va devoir faire son adieu à la compétition.
C'est pas une grande première aux cas des joueurs sélectionnés pour un tournoi majeur qui ont du renoncer pour cause de blessure. Aussi regrettable que cela puisse paraître, le cas du football Tchèque Michal Sadilek est particulier.
Le joueur du FC Twente victime d'une lacération au niveau du tibia nesera pas de la partie pour la compétition en Allemagne a regretté PetrŠedivý, le porte-parole de la sélection : "Les joueurs qui ont joué plus d'une mi-temps lors du match de préparation contre Malte vendredi ont eu un programme individuel samedi. Michal Sadílek est malheureusement tombé en faisant du vélo et a subi une lacération au niveau du tibia" a-t-il confirmé.
Une absence très importante dans l'entrejeu pour le sélectionneur Ivan Hašek : "C'est un gros coup dur pour nous, car Michal est l'un de nos joueurs expérimentés. Il a même porté le brassard de capitaine lors du match contre Malte. Je lui souhaite, au nom de toute l'équipe, de se rétablir le plus rapidement possible. Nous déciderons dans un avenir proche si nous ferons appel à quelqu'un d'autre," a-t-il confié.