La première grande surprise de l' US Open New York 2024, le tennisman espagnol Carlos Alcaraz est éliminé dès le deuxième tour de la compétition ce jeudi par le Néerlandais Botic Van de Zandschulp en trois manches.

Carlos Alcaraz, vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon, 3e joueur mondial, a pris la porte au 2e tour de l'US Open jeudi soir à New York (6-1, 7-5, 6-4). L'Espagnol était impuissant face à un Botic Van de Zandschulp en confiance.

Le 74e joueur mondial a dominé L'Espagnol, récent médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L' Hollandais a fait vibrer le court Arthur Ashe face à un Alcaraz usé, qui a du mal à trouver l'automatisme il y a un bail.

Depuis la défaite en finale des Jeux Olympiques de Paris face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz n'a toujours pas trouvé son vrai niveau. Il a d'abord souffert lors de son premier match face à Li Tu et maintenant il est terrassé par Van de Zandschulp.

À rappeler, c'est  pour la première fois depuis plus de trois ans et Wimbledon 2021, le numéro 3 mondial ne dépassera pas le 2e tour d'un Grand Chelem. En revanche, le Néerlandais croisera le fer samedi à Jack Draper  pour la suite de la compétition.


 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie