L'homme au 24 Grand Chelem est éliminé en troisième tour à l'US Open de  New York par Alexei Popyrin trois sets à un (6-4 ; 6-4 ; 2-6 ; 6-4), une année sans titre de Grand Chelem pour le tennisman Serbe. Après la rencontre, Djokovic a  avoué que c'est l'un des pires tennis de sa carrière.

"Il a clairement mieux joué et méritait de gagner aujourd'hui. De mon côté, vu la façon dont je me sentais et la façon dont j'ai joué depuis le début du tournoi, le troisième tour est déjà un succès. J'ai joué l'un des pires tennis que j'ai jamais joué", a avoué le champion olympique.

Il continue pour dire :"mon service étant de loin le pire de toute ma carrière (14 doubles fautes). Sur une surface rapide comme celle-ci, sans le service, sans la possibilité de gagner des points gratuits, avec un pourcentage de premier service très faible et beaucoup de doubles fautes, vous ne pouvez pas gagner. Surtout contre des gars en forme comme Alexei qui sert fort et met beaucoup de pression sur votre mise en jeu. Alors oui, c'était un match horrible pou moi," a-t-il reconnu.

L'homme de 36 ans revient sur la finale gagnée face à l'espagnol Carlos Alcaraz aux Jeux de Paris 2024 : "Déjà, c'est une surface différente. Mais je ne sais pas... Cela a eu un effet. J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour gagner l'or, et je suis arrivé à New York sans me sentir frais, ni mentalement ni physiquement, mais comme c'était l'US Open, j'ai fait de mon mieux. ", a avoué le champion de l'US Open en titre. 

Il souligne en suite: " Je n'ai aucun problème physique, je me sentais juste à court d'énergie. Ça se voyait dans ma façon de jouer. Dès le premier match, je ne me suis pas du tout senti à l'aise. Mais la vie continue. Là, je suis juste énervé, contrarié, avec un goût amer dans la bouche. C'est difficile d'avoir une perspective plus large. Demain sera un nouveau jour," a-t-il confié.

Il a également répondu à propos  du favori pour remporter la compétition : "Il (Alexei Popyrin) vient de me battre, moi le champion en titre, donc il mérite d’être félicité et respecté pour ça. S’il sert bien et joue bien, il peut battre n’importe qui. (Carlos) Alcaraz est éliminé, je suis éliminé, il y a de grosses surprises," a-t-il mentionné

Tout de même,  le numéro 2 mondial a rappelé qu'il y reste de très bons joueurs et il a cité des noms: "Le tableau s’ouvre. Évidemment, (Jannik) Sinner est le grand favori, mais il y a Tiafoe, ainsi que le meilleur Américain (Taylor) Fritz. Zverev est là, et d’autres bons joueurs. Rublev, Dimitrov… N’importe qui peut gagner ce tournoi. Ça va être intéressant," a conclu Novak Djokovic suite à sa défaite au 3e tour de l'US Open 2024.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie