Dans l’objectif de préparer les prochaines élections présidentielles, le premier Ministre Ariel Henry a effectué une visite au centre névralgique de l’ONI, ce lundi 27 septembre 2021.

Dans l’objectif de préparer les prochaines élections présidentielles, le premier Ministre Ariel Henry a effectué une visite  au centre névralgique de l’ONI, ce lundi 27 septembre 2021.

Au cours de cette visite officielle, le chef du gouvernement a voulu s’informer d’abord, sur le niveau de fonctionnement, aussi la capacité de l’institution à répondre correctement à sa mission, distribution des cartes d’identité avant les élections.

 

S’accentuant principalement sur la mission première de son gouvernement qui est la préparation des prochaines élections, le numéro 1 du conseil des ministres dans son discours, informe le public en général, sur l’importance capitale de cette pièce pour chaque individu sur le territoire national, en plus, pour la réussite de la prochaine course électorale en toute honnêteté, sans discussion, ni protestation aucune.

 

« Cette carte est importante avant tout, pour garantir la fiabilité de l’identité de tous les citoyens et citoyennes pour la jouissance correcte de leurs droits, et pour sécuriser les élections », précise-t’ il.

Aussi, le chef de la primature a profité de cette journée pour discuter avec les membres  de l’École de la Magistrature (EMA), particulièrement le directeur général, Me Kesner Thermezi.

 

 Dans ce dialogue, il exige sans tarder, le renforcement de la capacité des acteurs juridiques au sein de cette institution publique, en réclamant une augmentation de production du système, beaucoup d’éthique et de déontologie des juges dans l’exercice de leur profession