Le technicien espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez est viré du poste d'entraîneur du club catalan, pourtant il y a environ un mois de cela ce dernier revenait sur sa décision de partir à la fin de la saison.

Arriver en 2021 en remplaçant à Ronaldo Koeman, le technicien de 44 ans a vu son aventure touche à sa fin avec son équipe de cœur. Si le président Laporta croit que «Toutes les décisions, toutes, sont pour le bien du Barça et pour le bénéfice du Barça», le portier international allemand du club blaugrana se montre très reconnaissant envers son ancien coéquipier et manager qui dirige son dernier match ce dimanche 15:00 en déplacement à Andalousie pour jouer contre le FC Séville.

Dans un massage posté sur son compte Instagram, Marc André Ter Stegen encence Xavi de cette manière: “Cher Xavi, cher monsieur, vous êtes retourné dans votre club quand nous avions besoin d'une nouvelle direction. Vous avez ramené la croyance à notre équipe a-t-il reconnu, et sous votre direction, nous avons encore gagné des titres. 

Merci à vous et tout le staff pour la passion que vous mettez chaque jour. Maintenant, nous nous séparons pour une deuxième fois, mais ce sera toujours votre club. Ce fut un plaisir de vous avoir comme coéquipier et entraîneur, et je suis reconnaissant de continuer à vous avoir comme ami. Je vous souhaite à vous et à votre famille tout le meilleur. Avec gratitude, Marc," enchaine le goalkyper de 32 ans.

 

A propos de

Mikenson Merzil

Mikenson MERZIL de nationalité haïtienne, né le 10 janvier 1995 à Boutillier. Monoparentale, unique enfant de sa mère Delcina MERZIL.  A fait ses débuts à l'école primaire au collège Cœur des Anges de Boutillier et sa classe de fin d'études classique à l'Institution Mixt…

Biographie