Selon une note publiée par la Police Nationale d'Haïti (PNH) sur leur compte Facebook , le nommé Germine Joly alias "Yonyon" a été extradé vers les États-Unis d'Amérique ce Mardi 3 mai 2022, à bord d'un avion spécial (FBI) . Suite à une demande d'entraide judiciaire produites par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022 , poursuit la note

Selon une note publiée par la Police Nationale d'Haïti (PNH) sur leur compte Facebook , le nommé Germine Joly alias "Yonyon"  a été extradé vers les États-Unis d'Amérique ce Mardi 3 mai 2022, à bord d'un avion spécial (FBI)  . Suite à une demande d'entraide judiciaire produites par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022 , poursuit la note

Yonyon est poursuivi via un mandat international émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia pour les chefs d'accusation suivants : 

1- Complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis.

2- Importation d'armes de guerre .

3- enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens Américains ,Toujours selon la note.

Depuis plus d'une semaine le gang de "400 Mawozo" dirigé par le dénommé Yonyon s'affronte au groupe d'hommes de “Chen mechan” pour le contrôle du zone La plaine du cul-de-sac . Plusieurs victimes dans la population civile, au moins une vingtaine selon un bilan de la Protection civile.

 

Par ailleurs, la police nationale a fait savoir que la chasse aux bandits de 400 ans Mawozo continue dans ses multiples interventions organisées ces derniers jours . Plusieurs ont été stoppés ou blessés dans des échanges de tirs ou appréhendés .