Éditorial
Publication 30 Novembre 2016 ( Edition Spéciale) Le cyclone Mathieu
30 novembre 2016
Chers lecteurs,
Nous avons dû arrêter la locomotive pour évaluer et faire le constat amer de la situation de notre département. Au lancement de Xaragua Magazine, il y a deux mois, nous n’aurions imaginé, que notre magazine allait devoir faire face à une telle situation et produire sa première édition spéciale.
Devrions-nous changer de cap ? Telle a été notre première question à Xaragua et à l’unanimité nous avons dit : Non. Le travail devrait continuer, il n’a pas de route sans embûches et nous devons faire face à cette tragédie qui nous fait tant souffrir et nous pousse à la réflexion.
Ne vous attendez pas à trouver dans cette édition que l’aspect négatif et catastrophique de la situation; vous lirez une autre manière de voir, de comprendre et d’approcher la Catastrophe. A travers le vécu de nos collaborateurs sur le terrain et ailleurs, vous allez comprendre comment nous avons éprouvé ce moment douloureux. Nous allons, essayer de produire après constat, des réflexions et surtout nous allons oser penser à un lendemain meilleur. Il est vrai que notre département a changé et ne sera pas comme avant. Devrions nous croiser les bras et ne rien faire ? A Xaragua nous ne le voyons pas ainsi. Au contraire, nous sommes d’avis que nous pouvons mieux faire, construire et produire le meilleur de nous afin que nous soyons mieux préparer à faire face à l’avenir. Point n’est le moment de se laisser abattre; il est temps de faire à nos responsabilités. Prenons enfin conscience de notre situation et bâtissons l’avenir.
Chers lecteurs, nous sollicitons de vous le réveil collectif, il est temps d’apprendre de nos erreurs, nous espérons comme vous un nouveau département, qui fera encore rêver et offrira l'hospitalité à ses visiteurs comme par le passé. Ensemble nous pouvons le faire, Ensemble uni a jamais pour un nouveau départ.
Jude Jacques Renaud Duvivier
Aidez Xaragua Magazine à rester indépendant
Rejoignez cette communauté qui aide les journalistes et collaborateurs de Xaragua Magazine à garder leur liberté de pensée
Impliquez-vous en faisant un don